Présentation

Le Pays du Matin Calme : une nouvelle culture qui monte !

C’est ainsi que l’on surnomme la Corée du Sud (aussi « pays du matin frais » ou « Choson » en coréen). Ce pays d’Asie du Sud-Est est en pleine effervescence culturelle depuis une vingtaine d’années, à tel point qu’on a donné un nom à cette vague culturelle et son expansion : l’Hallyu .

C’est donc dans cette logique que nous avons décidé de mettre la Corée du Sud et sa culture à l’honneur pendant le festival Animasia.La culture traditionnelle est l’une des attractions à découvrir. Si des noms comme HanbokSamulnori, et autres Taekkyon ne vous disent rien, Animasia 2015 sera l’occasion idéale de les découvrir.

Si vous connaissez déjà, vous savez que c’est particulièrement intéressant à voir !Mais la culture actuelle et populaire n’est pas en reste ! En effet, depuis quelques années, la Corée exporte ses talents, en témoignent le succès de la K-pop (musique pop coréenne) et des Dramas (séries romantiques) qui s’exportent dans le monde entier.

De même, de plus en plus de personnes choisissent de partir vivre en Corée du Sud afin de profiter du mode de vie et de la culture très riche.Animasia sera ainsi l’occasion de découvrir la Corée du Sud à quelques arrêts de tram de chez soi !

Image


Animasia c’est aussi un rendez-vous de passionnésVous retrouverez aussi pendant Animasia, les animations et espaces qui font la force du festival : jeux vidéos, Cosplay, jeunesse et invités seront bien entendu de la partie. Avec cette année l’envie de vous proposer toujours plus !

Animasia 2015 c’est plus que jamais le confluent, le carrefour des cultures d’ici et d’ailleurs, ! Alors n’oubliez pas, si vous êtes passionné, amateur otaku ou curieux les 10 et 11 octobre prochain, au Hangar 14 à Bordeaux !En attendant, retrouvez-nous sur FacebookTwitter et Instagram !


Image

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster un commentaire