Présentation

Le festival Bulles de Mantes est organisé au mois de mai tous les deux ans à Mantes-la-Jolie, ville d’art et d’histoire située aux portes de la Normandie. Cinq éditions se sont déjà tenues, la première en 2006, puis à un rythme biennal en 2007, en 2009, en 2011 et en 2013. Le public est fidèle au rendez-vous, et plus de 7 000 visiteurs se sont pressés lors de la dernière édition, ce qui fait de Bulles de Mantes un des principaux festivals de bande dessinée d’Ile de France.

Le festival se tient au Parc des expositions, en plein cœur de l’île Aumône, dans un cadre bucolique enchâssé entre deux bras du fleuve, dominé par les coteaux de la Seine, et au voisinage immédiat d’une réserve ornithologique. Sa sixième édition aura lieu les 5, 6 et 7 juin 2015. Une cinquantaine d’auteurs seront présents pour dédicacer leurs derniers albums aux visiteurs (liste des auteurs présencs ICI). Comme chaque année, des expositions, des animations, des concerts, des libraires viendront agrémenter le festival.

Cette année, le festival innove en ouvrant le Bulle Manga, un espace de 1000m² entièrement dédié au manga et à la culture japonaise. De nombreuses associations seront réunies pour faire découvrir toutes les facettes de la culture nipponne et asiatique (Epitanime, Sohei, Ouest Game, K-Pop Entertainment, Bonjour Corée, Brigade SOS, Japon Facile, Make My Hair,...).

Au programme :
- Un défilé cosplay le dimanche, organisé par Sohei
- Un flashmob géant sur la scène principale le dimanche
- Des Jeux Vidéo, avec plusieurs tournois organisés par Ouest Game
- Des Jeux Musicaux, dont une étape de la Just Dance League le samedi
- Des Karaokés Géants
- Des Projections de Film (dont Time of Eve le dimanche) et d’AMV’s toute la journée
- Des Démonstrations d’Arts Martiaux
- Des Jeux et Animations ludiques pour le public
- De nombreux Marchands et Fanzines
- Un salon de maquillage et coiffure pour vous grimer en votre personnage préféré
- Et le Bulle Café, un espace de lecture où vous pourrez aussi profiter de petites collations.

source : http://www.manga-news.com/index.php/evenement/Bulles-de-Mantes-6eme-edition

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster un commentaire