Présentation

Musée méconnu du grand public, le musée des arts et métiers est un lieu à découvrir pour tous les passionnées d’inventions. Le musée conserve l’ensemble des machines, modèles, dessins qui ont été inventé et utilisé en France durant les 19ème et 20ème siècles. Des expositions temporaires sont souvent organisées dans l’enceinte du Musée. Les Geeks seront certainement ravis d’apprendre qu’une rétrospective « Mécanhumanimal » d’Enki Bilal (scénariste-dessinateur de bandes dessinées) se tient au musée des Arts et Métiers jusqu’au 5 janvier 2014.(idées de sorties Paris pour Geek)
Musée des arts et Métier (Sortie Culture Geek Paris)
60 rue Réaumur
75003 Paris

Le Geek est souvent passionné de Manga et de Jeux vidéo. Si Tokyo dispose d’un quartier entier consacré aux jeux vidéo et aux mangas. A Paris, le geek devra se déplacer dans 2 quartiers pour trouver les produits liées aux cultures de l’imaginaire. Il lui faudra aller dans le quartier de république et de bastille pour dénicher les dernières sorties de mangas ou les jeux vidéo « retro-gaming ». (Sortie Culture Geek Paris)
Le quartier de république est réputé pour abriter de nombreuses boutiques spécialisées dans le jeu vidéo. (Le boulevard voltaire dans le 11ème arrondissement de Paris recense de nombreux magasins indépendants de jeux vidéo) Alors que le quartier de Bastille (rue Keller), lui recense la majorité des boutiques spécialisées dans le manga et la Japanimation. (Animation japonaise)

Vous connaissez un geek passionné par le cinéma d’animation et vous souhaitez le faire décrocher de son écran d’ordinateur alors proposez lui de partir à la recherche des icônes spaces invaders à Paris (voir balade Street Art) ou encore de faire des balades sur le thème des décors du cinéma d’animation. Parcours film d’animation Ratatouille ou un monstre à Paris, Hugo Cabret.
Source : http://avant-de-partir.fr/culture-geek-paris/

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster un commentaire