Présentation

Les Médiévales de l’Estuaire ?
Le meilleur moyen de voyager deux jours hors du temps !

Retournez vous, et regardez 700 ans en arrière ! 700 ans, cela vous ramène au Moyen Age, au temps des châteaux forts, des reines et des rois, des seigneurs, des chevaliers, des paysans, des bâtisseurs, des troubadours, des croisades … Plongez avec nous le temps d’un week-end dans cette histoire ! Pas moins de 80 temps d’animation* vous attendent pour enivrer vos sens de sons, d’images, d’ambiances, de mots, d’odeurs et de goûts d’une autre époque.

Venez en famille, ici, les enfants sont rois ! C’est un endroit magique avec plus de 3 000 m2 d’espace aménagé à leur seule attention, des épreuves pour tester leur courage et leur réflexion, des maquillages elfiques, un concours de costumes, une ferme, des balades à poney, une taverne qui leur est exclusivement réservée…

Venez arpenter les allées du marché artisanal ! Vous y découvrirez les arts de faire d’antan et vous procurerez des pièces rares.

Approchez des ateliers des vieux métiers ! Aviez-vous déjà travaillé les métaux, l’osier, le cuir, la corde, la laine, le bois, le vitrail ? Ici vous découvrirez des gestes, des odeurs, des sensations peut être inconnus.

Vivrez deux jours au cœur d’une fête authentique ! Ici point de frites dans les auberges (non, on n’en meurt pas !), point de sodas hyper sucrés dans les tavernes (oui, oui, c’est possible !). L’ Auberge sera ouverte les midis et le samedi soir. A vous les boulets du Roy, les tranchoirs, les grillades etc …

Ne ratez pas la nocturne du samedi et sa Ripaille !

La Ripaille est un menu particulier servi sur plateau ce soir là. Elle se déguste sur fond de spectacles qui vous emmèneront jusqu’au bouquet final, le spectacle de la Compagnie L’Archensel. La réservation est impérative le jour même sur site de 12h00 à 17h00. Attention, les places sont limitées. N’attendez pas la fin de l’après midi pour réserver ! On ne sait jamais !

Mais le voyage n’est pas encore fini et sera d’autant plus magique que tout le Petit Peuple s’est invité sur la fête !

Ne croyez pas que les Médiévales de l’Estuaire aient pu se reposer depuis leur dernière édition en 2013 ! Durant près de 18 mois, les Lutins des Vignes, la Fée Bleue et le Troll Eybus n’ont eu de cesse de nous chahuter pour qu’enfin la fête des 5 et 6 septembre prochains leur soit consacrée !

Voilà, comment sont nés…


Les Fabuleux Grimoires de l’Estuaire
Le premier salon dédié au livre féerique d’Aquitaine se tiendra à BOURG !

La nouveauté tant attendue par nos fans donnera à la fête des allures fantastiques. La féerie déferlera sur le site magnifique du Château de la Citadelle qui surplombe le parc médiéval. Que de belles rencontres en perspective !

Ce nouvel espace du livre vous propose de pousser la porte des mondes imaginaires qui nous entourent.

Les objectifs des Fabuleux Grimoires de l’Estuaire :

Inviter le monde des légendes arthuriennes en Aquitaine,
Développer l’imaginaire et le rapport au livre et à la lecture pour tous les publics,
Favoriser la rencontre entre les auteurs et les lecteurs,
Contribuer à la dynamique culturelle et sociale du territoire,
Inscrire des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs, des librairies au cœur de l’événement,
Enchanter et émerveiller un public familial néophyte ou érudit par une programmation de qualité,
Faire découvrir le patrimoine local.

Maintenant que vous savez presque tout …


Retournez vous, prenez votre agenda et bloquez votre week-end des 5 et 6 septembre pour Les Médiévales et les Fabuleux Grimoires de l’Estuaire !


* toute la fête est accessible aux personnes handicapées. Nos bénévoles sont là pour vous aider si nécessaire.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster un commentaire