Présentation

Le Nihon Breizh Festival, c'est quoi ?

Le Nihon Breizh Festival est un évènement mis en place par les associations Bretagne-Japon et Japan Spirit Event depuis 2013.

Il aura lieu les 14 et 15 mars 2015 dans les locaux de la vice-présidence de l’université de Rennes 1 (bât. 2A) située au sud du campus de Beaulieu.Durant ce festival sont attendues de nombreuses activités sur le thème du Japon : du concours cosplay, à la découverte d'activités traditionnelles comme l'origami ou l'ikebana en passant par des parties endiablées de jeux vidéos, nous vous attendons pour partager un week-end fort en émotion autour de la culture nippone.


 Qui sommes-nous ?

L’association Bretagne-Japon agit depuis 27 ans pour rassembler les passionnés bretons des multiples facettes de la culture japonaise et leur permettre d’échanger avec les Japonais. Dans ce but, elle anime des rencontres, organise des sorties et soirées. Ses cours de langue japonaise ainsi que ses ateliers traditionnels lui permettent de répondre aux souhaits d’adhérents de tous âges.
L’association Japan Spirit Event est quant à elle tournée vers l’organisation d’événements autour de la culture japonaise. Avec des activités très variées, elle anime Rennes depuis bientôt deux ans. C’est donc tout naturellement que les deux associations se sont associées pour cette convention.Ensemble, elles ont déjà l’expérience d'évènements autour du Japon comme le Kaede Matsuri (fête populaire japonaise) au parc Oberthür de Rennes.

 L'affiche 2015Comme pour les précédentes éditions, l'illustration de l'affiche est réalisée par Forence Fantini (pour en savoir pluspour voir l'illustration d'origine).

ImageImageLe

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster un commentaire