Présentation

L'association Scorfel a pour objet la planification, l'organisation et la promotion d'un événement récurrent consacré aux jeux et à la littérature de l'imaginaire, dans le périmètre de l'agglomération Lannion-Trégor Communauté. L'association est parue le samedi 26 avril 2014 au Journal Officiel (annonce n°353).

Les membres fondateurs de Scorfel sont issus des associations Parties Civiles et Pérégrine qui promeuvent respectivement l'expression ludique et la science-fiction dans la région de Lannion. Leur volonté est de faire connaître au plus large public possible les activités ludiques et les genres littéraires fantastiques souvent ignorés ou dénigrés par les courants d'opinion et les médias dominants.

Le festival Scorfel des années 2013 et 2014 est l'expression de cet objectif. Il permet au public trégorrois de rencontrer des auteurs confidentiels ou reconnus, de découvrir et de s'essayer à des activités ludiques qu'il rencontre probablement peu ailleurs. Il permet aux joueurs plus aguerris de se rencontrer et d'élargir l'horizon des univers qu'il aime fréquenter dans le jeu.

L'association est ouverte à tous. Vous pouvez participer de plusieurs manières :

  • en adhérant librement à l'association pour vous tenir au courant et apporter vos suggestions ;
  • en rejoignant l'équipe d'organisation du festival ;
  • en parlant du festival et de l'association autour de vous, en nous aidant à trouver du support pour pérenniser le festival ;
  • en envoyant un don à l'association.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster un commentaire