Présentation

L’association Twilight of the Gods, existant depuis juin 2012, a une double vocation.

Consacrée au sport électronique dans sa pluralité, et plus particulièrement aux jeux vidéos multijoueurs ainsi qu’aux jeux de plateaux en ligne, l’association a d’abord vocation à encourager le développement d’une communauté francophone de joueurs vivant sur tout le territoire national autour d’une passion commune : celle du jeu vidéo.
La volonté de créer une communauté n’est pas anodine. Pour les plus jeunes joueurs, c’est l’assurance pour les parents que leurs enfants joueront et échangeront sur internet avec un groupe constitué de gens de confiance, avec une communication maîtrisée et avec un contenu contrôlé. Pour les autres, c’est la convivialité qui sera recherchée à travers le plaisir de côtoyer d’autres personnes partageant la même passion et évoluer au sein d’un groupe sur différents jeux, chacun à son propre rythme.

La seconde vocation de l’association est la volonté de sauvegarder et préserver le patrimoine vidéoludique. Les jeux vidéos existent depuis près de 40 ans – soit une éternité dans un domaine à la pointe de la technologie ! Ils ont été développés pour plusieurs dizaines de supports, essentiellement des consoles ou ordinateurs, dont la plupart ont aujourd’hui disparu. A ce jour l’association possède plusieurs centaines de jeux de toutes époques. Et parce que le jeu vidéo peut aussi être un art, et parce que c’est avant tout un objet culturel dont les créateurs les plus illustres ont été décorés de la Légion d’Honneur ou du titre de Chevalier des Arts et des Lettres, notre association veut continuer à faire vivre au présent ces joyaux du passé. Tout d’abord en faisant l’acquisition de ces jeux et consoles, en les restaurant et en les conservant et ensuite en les valorisant à travers des séances de jeux.
Alors, si vous aussi vous aimez jouer aux jeux vidéos et souhaitez évoluer au sein d’un groupe convivial et passionné, la Twilight of the Gods est faite pour vous !

Si vous possédez de vieilles consoles, ou de vieux jeux vidéos (toutes époques, toutes plateformes), vous pouvez aussi décider d’en faire don à l’association, comme de nombreuses personnes l’ont déjà fait.

Notre salle retrogaming est ouverte tous les samedis après-midi de 14h à 20h, dans les locaux de l’OMFAF, à l’adresse suivante :
OMFAF - 1220 route du village - 06810 Auribeau sur Siagne

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster un commentaire